← Retour

Pôle d’innovation sur le changement climatique et la santé pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Appel à candidatures sur le lien entre le changement climatique et la santé

aau   • Budget: 60 000,00 USD

Ouverture: 09/10/2025 • Clôture: 15/11/2025



Résumé
Le Centre d’innovation sur le changement climatique et la santé pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (CHINNOVA) est piloté par l’Association des universités africaines (AUA) en partenariat avec le Centre de services scientifiques de l’Afrique de l’Ouest sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL), l’Institut Pasteur de la Côte d’Ivoire (IPCI) et l’Université Omar Bongo (UOB). CHINNOVA cherche à établir, gérer et soutenir une cohorte de chercheurs en réseau en Afrique de l’Ouest et centrale.

Financé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et le Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) du Royaume-Uni, CHINNOVA vise à favoriser la collaboration entre les chercheurs, les décideurs et les communautés africaines afin de co-développer des solutions qui font progresser les systèmes de santé résilients au climat.

Le projet CHINNOVA invite les équipes de recherche et les institutions éligibles à soumettre leur candidature pour entreprendre des recherches innovantes et interdisciplinaires sur le lien entre le changement climatique et la santé. L’appel vise à générer des données probantes solides et à renforcer les capacités de recherche afin d’éclairer les politiques et les interventions visant à lutter contre les impacts du changement climatique sur la santé en Afrique.

Les réponses sont les suivantes : Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mauritanie, République démocratique du Congo, Sénégal, Sierra Leone et Togo, Tchad. Les candidats sont encouragés à travailler au-delà des frontières et à intégrer des composantes comparatives et multinationales dans la mesure du possible.

Toutes
les soumissions doivent être faites via le portail de gestion des subventions en utilisant le lien : https://grants.chinnova.aau.org avant le 15 novembre 2025.

Les
candidats potentiels sont encouragés à soumettre une lettre d’intérêt avant le 25 octobre 2025. Bien que cela ne soit pas obligatoire, cela facilitera la coordination des examens et la fourniture d’un soutien en temps opportun pendant le processus de demande.

Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité, les domaines de recherche prioritaires et les procédures de candidature, veuillez télécharger le document complet de l’appel à propositions.
Aller à l’appel