Partenariat d’apprentissage sur la voix des femmes et le leadership : carrefours d’apprentissage régionaux
IDRC/CRDI • Budget: 950 000,00 USD
• Clôture: 30/11/2025
Affaires mondiales Canada et le CRDI soutiennent un partenariat en apprentissage afin d’améliorer les efforts et les répercussions du programme phare Voix et leadership des femmes, renouvelé en 2023. Cet appel de propositions vise à recruter quatre organismes (ou consortiums d’organisations) pour les carrefours d’apprentissage régionaux de Partenariat en Éducation.
Les centres soutiendront l’apprentissage localisé, la production de données probantes et le partage des connaissances entre les organisations de défense des droits des femmes, les groupes LGBTQI+ et leurs réseaux. Ils compléteront le Centre mondial d’apprentissage en ancrant les activités d’apprentissage dans les contextes régionaux et en veillant à ce que les idées soient ancrées dans les réalités locales.
Chaque pôle codirigera un processus participatif visant à contextualiser le programme d’apprentissage co-créé. Il s’agit notamment de superviser les priorités, les questions et les approches d’apprentissage propres à la région qui reflètent les expériences vécues et les stratégies de plaidoyer des acteurs locaux. Chaque centre sera également chargé d’organiser des réunions et des engagements virtuels spécifiques à chaque région, favorisant ainsi des écosystèmes d’apprentissage dynamiques qui renforcent le plaidoyer et les interventions pour faire progresser l’égalité des genres.
Éligibilité
Cet appel de propositions s’adresse aux organisations féministes et de défense des droits des femmes, ou aux consortiums d’organisations, qui sont principalement gouvernés, dirigés et dirigés dans les pays du Sud (ou qui travaillent au moins principalement dans des pays qui bénéficient de l’aide publique au développement et dont la mission principale est de promouvoir les droits des femmes, des jeunes, des filles et des personnes de diverses identités de genre).
Les candidates devront démontrer une expérience antérieure dans l’application de pratiques féministes de suivi, d’évaluation et d’apprentissage, avec un intérêt à démontrer les avantages des approches féministes ou transformatrices de genre, et être en mesure d’offrir des services en anglais, en français et en espagnol, au minimum.
Aller à l’appel