← Retour

Bourse de recherche actuelle et future du WWF

WWF   • Budget: 30 000,00 USD

• Clôture: 18/12/2025


Afin de renforcer les capacités locales en Asie, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, le programme Russell E. Train Education for Nature (EFN) du WWF cherche à soutenir les membres actuels et futurs du corps professoral à poursuivre leur doctorat dans le pays, la région ou le monde. L’objectif de cette bourse compétitive est de faire progresser le développement d’une masse critique d’experts, de spécialistes des sciences naturelles et sociales et de praticiens exceptionnels et bien formés, qui continueront d’accroître l’apprentissage, la recherche et l’engagement dans la science de la conservation et le leadership.

La bourse est ouverte aux ressortissants des pays éligibles dans les zones prioritaires du WWF-US qui sont déjà inscrits ou qui souhaitent s’inscrire à un programme de doctorat. Les pays éligibles sont les suivants : Belize, Bhoutan, Bolivie, Brésil, Cambodge, Cameroun, République centrafricaine, Chili, Colombie, République démocratique du Congo, Équateur, Fidji, Guyane française, Gabon, Guatemala, Guyane, Honduras, Indonésie, Kenya, Laos, Madagascar, Malaisie, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Paraguay, Pérou, République du Congo, Suriname, Tanzanie, Ouganda, Vietnam et Zambie.

La date limite pour postuler est le 18 décembre 2025 à 23h59, heure de l’Est des États-Unis. Les demandeurs peuvent demander jusqu’à trois ans de financement et jusqu’à 30 000 $ par année. Le montant du financement approuvé variera. Les candidats acceptés seront informés d’ici juin 2026. Toute question concernant le processus de demande ou le programme doit être adressée à efn@wwfus.org.
Aller à l’appel