← Retour

Ressources sur la résilience - Investir dans le leadership de la société civile pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes et des filles.

UN Women   • Budget: 800 000,00 USD

• Clôture: 19/11/2025


Les organisations de la société civile qui sont en première ligne pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles sont confrontées à des pressions intenses : rétrécissement de l’espace civil, montée de l’opposition et creusement des déficits de financement. Dans le même temps, la demande de services vitaux et de prévention de la violence à l’égard des femmes et des filles (VAWG) est plus forte que jamais. Cet appel à propositions répond au besoin urgent d’un soutien flexible et à long terme pour garantir que les organisations féministes puissent rester résilientes et continuer à progresser pour toutes les femmes et les filles. Le Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies sollicite des propositions en anglais, français et espagnol émanant d'initiatives de la société civile visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles, en offrant des subventions sur quatre ans pouvant aller jusqu'à 800 000 $ US. Le document d’appel à propositions est disponible dans six langues officielles de l’ONU : anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe. Le Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies accueille favorablement les propositions qui renforcent la résilience des organisations de la société civile et qui luttent contre la violence contre les femmes et les filles structurellement marginalisées - contribuant à un ou plusieurs de ces domaines de résultats : Améliorer l’accès des femmes et des filles à des services multisectoriels essentiels, spécialisés, sûrs, adéquats et de qualité Améliorer la prévention de la violence à l'égard des femmes et des filles grâce à des changements de comportements, de pratiques et d'attitudes Accroître l’efficacité de la législation, des politiques, des plans d’action nationaux et des systèmes de responsabilisation pour prévenir et mettre fin à la VFF/G.
Admissibilité
Seules les organisations de la société civile (OSC) possédant des connaissances spécialisées, une expertise et une expérience avérée en matière de travail sur l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles sont éligibles. • Pour être considéré comme éligible, le candidat principal doit répondre pleinement à tous les critères d'éligibilité ; les critères d’éligibilité ne peuvent pas être remplis de manière cumulative ou par l’intermédiaire de partenaires de mise en œuvre conjoints.
Aller à l’appel